L'opération Stylo a porté ses fruits

Publié le par Transformer l'essai de Louise

Avec l'entreprise AIB-Vinçotte comme parrain
Soutien à l'association « Transformer l'essai de Louise »

Louise entourée de ses parents et de sa sœur (et de son frère...)
Louise est la fille de Delphine, une employée de l'entreprise AIB-Vinçotte. Louise a 8 ans mais ne marche pas. Elle est née prématurée à 5,5 mois et a une sœur jumelle.
Ses parents sont longtemps restés discrets mais ont créé une association baptisée « Transformer l'essai de Louise ». Un intitulé qui rappelle que le papa de Louise est rugbyman.
Le personnel d'AIB-Vinçotte n'est pas resté insensible aux difficultés de Louise qui doit subir une opération à Paris le 2 février prochain.
Un blog sur Internet a été créé, 1 000 stylos ont été vendus (2 euros pièce) en l'espace record de 10 jours. La somme de 2 500 euros a été récoltée, somme qui permettra de venir en aide aux parents pour les frais de l'opération et pour le congé de quatre mois que la maman prend.
Vendredi dernier à 17 heures, Louise est arrivée à l'entreprise avec ses parents et sa sœur. Tout le personnel l'attendait avec le chef d'établissement, Alain Malot pour la remise de la tirelire qu'elle a cassée avec un petit marteau pour y découvrir billets et pièces. Chacun a aussi écrit un petit mot ou un poème.
« Louise est partout » souligne sa maman en découvrant les photos et les affiches sur les murs et sur l'écran. Elle est surtout dans le cœur de tous et ce geste tombe à point en cette période de Noël.
AIB-Vinçotte est basée rue Eastman. Ses compétences clés sont la sécurité, la qualité et l'environnement. Dans son offre de services, l'entreprise met en œuvre les technologies les plus avancées en matière d'inspection, de certification et d'examen.
J.D.
Le JSL - jeudi 28 décembre 2006 - Chalon sur Saône

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article