GALA DE BOXE POINGS-PIEDS 28/10/2006

Publié le par Transformer l'essai de Louise

 


 

" « Transformer l’essai de Louise » s’est soldé par 1500 euros

Au gymnase municipal, l’essai a été transformé puisque ce gala de solidarité a rapporté environ 1500 euros, somme magnifique comme l’a souligné Pierre Corneloup, présent à ces démonstrations. Parmi le public venu nombreux nous avons pu saluer également Emile Yen, adjoint au maire, délégué aux sports, Pierre Barrellon, premier adjoint et Bernard Burquier, président de l’OMS. Beaucoup de monde est venu admirer les prestations des jeunes et moins jeunes des sections de full-contact.

D’ailleurs pour cette occasion placée sous le signe de la solidarité, Jérôme Narcisse avait invité ses champions de France et même des participants à la coupe du monde et là, effectuons un clin d’oeil à Medhi et Mickaël Lacombe mais aussi Sylvain Ramousse et Magali Michel. Les jeunes de la section montchaninoise ont montré leur souplesse et leur savoir dans cette discipline qu’ils pratiquent depuis à peine un peu plus d’un an.

Mais le but de cette journée était surtout d’allier sport et solidarité en récoltant des dons. Belle action au profit de la jeune Louise Linas âgée de 8 ans et qui est atteinte par une incapacité motrice cérébrale. Cette fillette doit très prochainement subir une intervention chirurgicale, pour cela elle sera admise dans un grand hôpital parisien, spécialisé. Mais, comme l’explique son papa M. Linas, l’hospitalisation et la rééducation seront très longues pas moins de 6 mois. Pour les parents il sera difficile de laisser leur fille seule, il faut donc prévoir un hébergement sur place ce qui va entraîner des frais considérables. C’est bien pour cela que l’association « transformer l’essai de Louise » oeuvre en organisant des manifestations pour récolter des fonds qui viendront aider financièrement la famille Linas.

Le gala s’est terminé avec une double prestation de Jérôme Narcisse, la première sur le tapis en prouvant ce qu’il savait faire et la seconde en annonçant le montant de la somme récoltée prouvant là aussi que l’initiative d’organiser ce gala est un magnifique essai transformé. Et comme il le précisait au chapitre de ses remerciements. « Quel que soit le montant versé par les uns et les autres, chacun a prouvé sa solidarité et contribué au rêve de cette fillette qui espère un jour pouvoir marcher…»"  - Le Journal de Saône et Loire - 01/11/2006

Un grand MERCI à tous pour votre participation

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Slt ma louisette jtd tu es ma meilleure amie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
très jolie petite Louise sur cette photo. Elle est à croquer....<br /> Félicitations pour cette bonne idée de blog et cette vente de stylos...<br /> a renouveller en attendant et pendant l'opération...<br />  <br />    bisous à toute la famille LINAS. ....et aux collègues de Delphine<br />  <br />  
Répondre
L
Gta cousine et ta famille sont de tout coeur avec toi.bisous ludivine ta  cousine<br />  
Répondre